Notre Soluion Domotique – Contrôle Sans Fil

Réaliser notre vie automatique

 

Imaginez ceci : vous venez d’être empaqueté sous la couverture, la température est juste, pas trop froide, pas trop chaude, pas trop chaude, et vous avez trouvé la position la plus confortable lorsque vous vous rendez compte soudainement que vous avez oublié d’éteindre les lumières.

Ça arrive aux meilleurs d’entre nous. La bonne nouvelle, c’est qu’avec une commande d’éclairage, vous pouvez contrôler votre système d’éclairage à distance à partir de n’importe quel endroit, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si vous avez éteint les lumières lorsque vous avez quitté la maison ou le bureau.

Interrupteur d’éclairage télécommandé

L’interrupteur d’éclairage télécommandé est l’un des systèmes domotiques les plus populaires. L’un de ses principaux avantages est qu’il permet aux propriétaires de contrôler l’intensité et le fonctionnement de l’éclairage intérieur et extérieur de la maison à l’aide d’une technologie à distance.

Il existe de nombreuses options disponibles lors de la recherche d’un interrupteur d’éclairage à distance, mais avant de choisir l’un ou l’autre, vous devez déterminer quel système de contrôle est le meilleur pour votre maison.

Le commutateur le plus basique vous permettra de contrôler la fonction et l’intensité de l’éclairage depuis l’intérieur de la maison, tandis que le commutateur de la télécommande éclairage sans fil  peut être actionné sans fil depuis l’intérieur ou l’extérieur de la maison, depuis votre smartphone.

interrupteur de lumière à distance

Comment installer un interrupteur d’éclairage à distance

Ce guide vous apprendra comment installer un interrupteur à distance en cinq étapes faciles.

Étape 1 : Mettez l’appareil hors tension.

Éteignez le disjoncteur de tout interrupteur d’éclairage où vous prévoyez d’installer un système d’éclairage à distance. Pour s’assurer qu’ils sont éteints, retournez les disjoncteurs jusqu’à ce que la lumière s’éteigne.

Étape 2 : Câbler l’interrupteur

Dévisser l’interrupteur d’éclairage jusqu’à ce que les connexions au fil électrique soient exposées. Débranchez les fils pour retirer l’ancien interrupteur. Câblez l’interrupteur à distance en y attachant les fils électriques. Fixer le composant à la boîte électrique dans le mur était comme vous le feriez avec un interrupteur régulier. Maintenant, vissez la plaque de recouvrement.

Étape 3 : Montage du récepteur

Démontez le globe de l’appareil d’éclairage et dévissez les fixations qui maintiennent l’appareil d’éclairage dans le plafond. Retirez le projecteur avec précaution. Vérifiez le manuel ou le diagramme du système de la télécommande et trouvez les fils dont vous aurez besoin pour vous connecter au récepteur. Cela peut sembler difficile, mais il s’agit simplement de faire correspondre les bonnes couleurs.

Etape 4 : Programmer la télécommande

D’abord, rallumez les disjoncteurs. Ensuite, procédez en allumant la télécommande. Consulter l’instruction et programmer la télécommande. Habituellement, tout ce que vous avez à faire est de maintenir le bouton LRN enfoncé, il commence à clignoter.

Étape 5 : Tester la télécommande

Assurez-vous que la télécommande fonctionne correctement en allumant et éteignant les lumières plusieurs fois. Si le système est livré avec un gradateur, vérifiez son intensité et son fonctionnement.

3389 Total Views 1 Views Today

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply